Design By Dotcomwebdesign.com Powered By CMSimple.dk
 
 
 
 
 
 
 
 
Doppler foetal > Brique platrière MAP - briquette MAP > la cave
 
 

la cave

ici c'est la cave, 32 cm de polystyrène TH38 knauf en 4 couche de 8 cm (6 euro le m2), les premier panneau sont fixé mécaniquement avec des cheville DH de fischer (etoile noir), facilité de mise en oeuvre et rapidité :). les couche suivante sont collé avec de la mousse poly


derrière il y a une chambre et un bout du salon, au départ je n'avais que 8cm de polystyrène, entre des température de 0 et 5 degré c’était vraiment juste comme isolation. donc hop le maximum économiquement possible, la place dans la cave étant moins importante que la chambre, 32cm de polystyrène th38 ce qui nous fait un R=8,20. Lorsqu'il a fait -10 en janvier 2012, les mur de la chambre était  a 17 degré sans chauffage.



premier passage de chaux, notez que je n'ai jamais appliqué de la chaux, le coup de main

n'est pas professionnel, mais la recette a l'air de tenir.


deuxieme passage :

treilli fibre de verre


3 chaux aerienne

6 sable

5 % latex


puis pour l'enduit de finition prendre les proportions normale pour un enduit que l'on trouve sur le sac de chaux ou sur internet. noté que le latex ne sert de colle que pour l'application.


j'ai trouvé ca sur internet :

la chaux aérienne supporte aussi l'humidité , mais elle ne durcit pas avant d'avoir seché contrairement a la chaux hydraulique qui peut durcir sous l'eau comme le ciment


le temps de durciessement de la chaux dans la cave est assez long, je m'inquiétais mais il faudra juste le temps qu'il faut. au toucher cela parait sec mais en tapotant dessus c'est plutot mou. les endroits ou c'est sec sont vraiment dur au bout de 2 mois.

je devrais rajouté plusieurs couche de chaux, mais j'ai un peu laissé tombé, la cave ont n'y va que rarement